Curriculum vitae tot 2022/ en bas CV en Français

Studies

Werkervaring als onderzoekster.

CV en Français Petra Boekstal

Hollandaise, née en 1964, Petra Boekstal a d’abord étudié la muséologie à la Reinwardt Academie à Leyde, avant de poursuivre par l’histoire de l’art à l’Université d’Amsterdam, et d’achever ses études d’antiquité et histoire de l’art à la KU Leuven. Son intérêt pour le patrimoine immobilier l’a conduite à se spécialiser également dans la conservation des monuments en Flandre en Bruxelles. Forte de connaissances et d’une expertise dans le patrimoine tant mobilier qu’immobilier, Petra a mené des recherches dans des institutions telles que le Musée des pays de la Bible de Jérusalem, le British Museum de Londres, le Musée national d’Alep et le Musée des Beaux-Arts à Lille. Son expérience s’étend par ailleurs à l’archéologie de terrain.

Petra a été engagée par le gouvernement flamand (département des Beaux-Arts et des Musées) et enseigner ces matières dans le secteur muséal flamand. Elle a pris une part active à la traduction du Thésaurus de l’art et de l’architecture (AAT) et dispensé une formation à l’utilisation de ce document au personnel de musées flamands.
Petra s’est spécialisée dans la recherche historique sur le patrimoine au cours de ces dix-huit dernières années, travaillant comme indépendante pour le gouvernement flamand et les autorités portuaires d’Anvers, ainsi que pour des instances communales et des particuliers. Elle a également participé à une étude préparatoire visant à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco d’un site de la ville de Saint-Trond. Plusieurs de ses recherches du patrimoine et en histoire de l’art ont été publiées (http://bouwhistorisch-onderzoek.be/projecten). Petra a par ailleurs acquis de l’expérience dans l’organisation d’événements de grande ampleur, tels que les Journées du Patrimoine


Jerash, Jordanië


Jerash, Jordanië


Jerash, Jordanië


Jerash, Jordanië